Comment generer des leads qualifies grace a internet

Comment generer des leads qualifies grace a internet

Cette fois, vous devez absolument faire en sorte que tout se passe pour le mieux, et il faut dire que vous avez mis toutes les chances de votre côté. En effet, vous avez effectué un certain nombre de démarches afin de vous lancer en tant que freelance. D’une part parce que vous vivez dans un secteur géographique qui n’est pas propice aux offres dans le secteur du marketing, et d’autre part parce que vous vous dites que c’est forcément un signe du destin : puisque vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c’est qu’il vous revient de créer votre activité professionnelle. Et vous avez entièrement raison, l’avenir appartient aux ambitieux. Vous avez beaucoup d’atouts à faire valoir et quelques bonnes références professionnelles. Certes, il s’agit maintenant de vous faire connaître, d’essayer de décrocher des contrats. Vous savez par expérience que ce n’est pas la partie la plus simple. En tous cas, c’est que vous allez absolument tout mettre en oeuvre afin de générer des leads chauds, prêts à acheter votre solution !

Déterminer les canaux d’acquisition

Bien sûr, vous avez compris tous les enjeux, et vous savez que vous ne pourrez rien vendre tant que vous n’aurez pas ciblé précisément votre audience. C’est pour cette raison que vous avez tout tenté. Effectivement, même si l’on vous a appris pas mal de choses à l’école concernant les canaux d’acquisition, vous avez tenté la prospection par téléphone, sur YouTube, Instagram et même Facebook… Vous avez même rédigé des articles optimisés sur votre blog en prenant soin d’ajouter des call to action qui redirigent sur votre landing page… Vous avez effectué des recherches en ligne, produits beaucoup d’efforts afin de trouver des ressources qui pourraient vous être utiles  :et vous avez compris que Linkedin, dans le cadre de votre mission, pouvait être un allié de taille, regardez plutôt :  https://blog.waalaxy.com . Vous vous êtes rendu compte que votre audience était présente sur cette plateforme. Et maintenant que votre persona est vraiment bien défini, que vous avez compris qu’il y avait matière à dénicher quelques juteux contrats sur Linkedin, il convient de mettre tout ce que vous avez appris en pratique.

Le parcours d’achat

Bien que vous ayez déterminé que Linkedin était probablement le canal où vous pourriez éventuellement attirer un maximum de prospects, vous vous apercevez que certaines stratégies mises en place en amont n’avaient pas si mal fonctionné finalement. Effectivement, lorsque vous écriviez des articles optimisés en termes de SEO (search engine optimisation), beaucoup d’internautes se sont rendus sur votre blog. Il y a plusieurs raisons à cela : vous avez déterminé les bons mots clés, et vous avez réussi à apporter une véritable valeur ajoutée à vos articles. Il suffit pour s’en rendre compte de voir le nombre de fois où ils ont été partagés sur les réseaux sociaux. Le fait de proposer un call to action a déclenché des abonnements à votre newsletter, et du coup vous avez récolté bon nombre d’email.

Avouez qu’il y a de quoi être vraiment satisfait : vous avez réussi à créer du contenu engageant, à instaurer une relation de confiance telle entre vous et votre persona, qu’il n’a pas hésité à s’inscrire à votre lettre d’information en échange de son adresse mail… Quoi qu’il en soit, il ne faut pas laisser tomber ce canal d’acquisition, couplé à Linkedin, vous êtes en train de monter une machine de guerre. N’hésitez surtout pas à tracker les liens qui revoient sur votre landing page : cela permettra d’établir des statistiques afin de savoir ce qui fonctionne bien.

Les campagnes mailing et SMS

Ça y’est, vous êtes sur le point d’atteindre votre objectif. En effet, après avoir produit un travail qualitatif et relativement conséquent, vous allez bientôt en récolter le fruit… Le fait est que vous avez réussi à récupérer de manière habile plus de 500 adresses mail, ce qui est un excellent départ qui a de quoi vous encourager. Et maintenant que vous disposez d’une base de données qualifiée, vous pouvez entamer votre première campagne d’emailing. Pour cela, il vous faut un routeur, il en existe beaucoup et les offres sont relativement peu coûteuses, pour peu que vous vous dirigiez vers les meilleures offres. Parfois, il est même possible de les utiliser gratuitement, surtout lorsque vous ne disposez pas de bases de données conséquentes. Veillez à surtout intégrer un lien de désabonnement, et à surtout avoir l’autorisation d’utiliser ces données à des fins marketing et commerciales. Il faut absolument que vous soyez en règle avec le RGPD.

D’ailleurs cela est aussi le cas pour le questionnaire en ligne, grâce auquel vous récoltez les numéros de téléphone de vos prospects… Encore une fois, faites apparaitre une option pour que les leads aient l’opportunité de valider l’utilisation de leurs coordonnées. Maintenant que vous disposez en plus de leurs numéros de téléphone, il faut absolument que vous tentiez les campagnes SMS. Elles ont l’avantage de toucher votre prospect, partout, n’importe quand, et ce, quel que soit ce qu’il est en train de faire. 95% des personnes qui disposent d’un téléphone le consultent lorsqu’elles reçoivent un SMS. Vous auriez tort de vous en priver pas vrai ?

La puissance des réseaux sociaux

Tout à l’heure, nous avons brièvement abordé le fait de tenter de générer des leads sur Instagram, ou encore sur Facebook. Sachez qu’il n’y a pas de vérité concernant telle ou telle plateforme. Comprenez que tout l’enjeu réside dans le fait de bien cibler le persona. En effet, il se peut que votre cible soit beaucoup plus présente sur ces mêmes réseaux ou encore YouTube. Rien ne dit que tout se passe sur Linkedin. D’ailleurs, vous devriez probablement tenter ce que l’on appelle le marketing de contenu. Cette pratique consiste à créer un contenu dans le but de le faire consommer à votre audience, souvent sous forme de vidéos d’ailleurs. Mettez y en avant votre expertise et incitez votre audience à se rendre sur la landing page. Adaptez votre contenu en fonction des codes du réseau social en question. Prenez aussi le soin de varier vos posts afin de ne pas matraquer votre audience avec des offres commerciales. Surtout, organisez-vous, élaborez un calendrier éditorial : et vous verrez que vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise.